Les Expositions

Une exposition sera présentée dans le cadre du projet "Lieux de travail", projet porté par Proscitec, Patrimoines et Mémoires des Métiers, regroupant plus d'une vingtaine de structures culturelles dans le Nord Pas-de-Calais.

"Il était une fois... la ferme !" :

Les constructions rurales sont de formes variées et ont subi de profondes transformations suite aux évolutions agricoles.

Venez découvrir les représentations de la ferme dans les album pour jeunesse, aussi bien côté illustrations que dans les récits, en partant du livre emblématique : "Martine à la ferme", paru en 1954.
Les auteurs et illustrateurs se font témoins du temps, même s'ils semblent rester attachés aux traditions en préservant une certaine image idéalisée de nos racines rurales.

Date :
Cette exposition est programmée du 1er juillet au 31 août 2016.

Crédit photo : Martine, un personnage créé par Gilbert Delahaye et Marcel Marlier Léaucourt création © Casterman 2015

• Grand succès

60 000 personnes en 2016

Vous êtes de plus en plus nombreux à venir découvrir les remontages de l'Association Monique Teneur sur le terrain du Musée de Plein Air ( MEL )